• Un "cubi" de vin original et voilà une cave voûtée bien chaleureuse

     

     
     
     
     
    La photo n'est pas très droite, mais rassurez-vous, le plancher l'est ! Dans cette cave à la belle voûte en pierres du pays, le propriétaire a stocké de bonnes bouteilles, quelques cartons de vin "bio", une caisse de grand cru. Au premier plan, l'embouteilleuse lui permet de mettre en bouteilles lui-même le vin qu'il achète en vrac chez les producteurs. Sa réserve de bouchons de liège est à portée de main.
     
     
     
    Au fond, il a récupéré un vieux pressoir à main pour décorer
    sa cave.
     
     
     
     
     Avec son tire-bouchon, il a ouvert une bonne bouteille pour la déguster tranquillement!

     

    Dans un panier, des patates sont conservées au frais et à l'abri de la lumière. Monsieur a reçu un magnum à son anniversaire et l'expose fièrement.

     

    Dans cette pièce très sombre, un éclairage s'imposait : 20 petites LED donnent une atmosphère chaleureuse.

     
    La voûte est faite d'un double fond derrière lequel courrent les fils des LED, recouverts de "pierres" en boite d'oeuf, collées, jointoyées puis peintes. Toutes les bouteilles sont faites une à une avec des ampoules poncées, découpées puis passées à la peinture vitrail. Les étiquettes de vin viennent du net et ont été réduites bien sûr. Les étagères et les caisses sont en balsa. L'embouteilleuse et le pressoir sont un assemblage de pièces diverses trouvées dans mon bric-à-brac peint ensuite à la peinture pour maquette. La "vitrine " qui n'en est pas une car il n'y a pas de vitre, repose sur un support en bois verni, le boitier des piles est aimanté sur le fond du tonnelet. La scène peut être mise à l'abri de la poussière grace au couvercle lui aussi aimanté.

     

     

     

     

     

     

     

     
     

    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique